browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Undugu Onlus

undugu-Logo copia

Responsable: Issiya Longo; Numéro de Téléphone: +39 3400541432; E-mail: yvlov27@yahoo.fr;
Site internet: www.issiyalongo.com

congo-2-women-walking-through-fieldsOn a connu Issiya Longo.
Issiya se définit un nar-auteur, c’est à dire un narrateur et un auteur en même temps.
Jusqu’à présent il a publié 5 livres qui parlent de la République Démocratique du Congo, dont il est originaire, avec pour objectif de diffuser la culture locale et dénoncer conjointement les injustices énormes existantes.
L’histoire d’Issiya est liée à l’histoire de Undugu SBL.
Issiya, fondateur et président de l’Association, est arrivé en Italie, plus précisément à Milan, en 1997, alors qu’il fuyait la première guerre civile de son Pays: la rébellion de Mzee Laurent Desire Kabila.
Quelques années plus tard, il a donné vie à l’Association Undugu SBL dans le but de soutenir économiquement ses compatriotes.
Undugu SBL a été constituée en 2009 pour contribuer au soutien de la population congolaise résidente dans la province de Kinshasa, la capitale.
Les projets de l’Association sont principalement agricoles et font face à la problématique de la faim dans un contexte agricole et rural.

Undugu c’est un mot qui en langue Swahili signifie fraternité.

Undugu SBL a déjà sélectionné des projets agro-pastoraux; à suivre il faudra trouver les fonds et les ressources nécessaires à les développer.congo-agriculture
L’objectif personnel de Issiya est de pouvoir bientôt rentrer au Congo.

En Italie, l’Association organise des rencontres, des évènements et des initiatives de récolte de fonds comme des dîners ethniques, des concerts et des soirées de lecture.
Undugu SBL est toujours à la recherche de nouvelles personnes qui voudraient soutenir et contribuer à la mise en place du projet.

Xlestrade lui a demandé un message.
Son message est à tous les effets une invitation adressée aux plus jeunes: il faut commencer à observer autour de soi et regarder au-delà des frontières, vers des réalités différentes, comme par exemple l’Afrique.

Nous aussi, on est toujours à la recherche et toujours en voyage ! On veut remercier Issiya pour son témoignage et nous aurons sûrement l’occasion de mieux se connaitre et de développer notre amitié!

congo pecheur wagenia

Traduzione a cura di Monica Zambon