browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

One Love Onlus

Logo One Love Onlus copia

Responsable: Giacomo Simonini; E-mail: giacomo.simonini77@gmail.com;
Site internet: www.oneloveonlus.it

On a rencontré Giacomo Simonini, le président et fondateur de One Love SBL, une Association qui siège à Agliana (Pistoia).
pic05Il nous a raconté que One Love SBL a été officiellement constituée en Janvier 2010, résultat d’un voyage qu’il a lui-même entrepris en Afrique, en passant par le Benin, le Togo, le Burkina Faso, le Mali et le Sénégal. De plus, il a décidé de rapporter son expérience en écrivant un livre “4786 km”, qui représente exactement la distance parcourue sur les routes africaines.
One Love SBL est née suite à une idée de Giacomo et avec la participation d’un groupe d’amis, avec la passion et un passé dans la pratique du basket-ball.

Ce nom a été choisi parce que c’est le titre d’une chanson de Bob Marley, son chanteur préféré.

One Love SBL travaille en Inde et au Sénégal.
En Inde ils ont travaillé pour faire face aux dépenses scolaires de 40 enfants à Calcutta et à Midnapore, dans le West Bengali. Des autres contributions ont été mise en place selon les exigences locales.
Au Sénégal ils travaillent à Pikine Darou Khoudoss et à Yene.
Ils ont financé la construction et la rénovation d’écoles, l’achat de médicaments et la construction d’un département foto One Love Onlusde maternité auprès de l’hôpital local. Ont été aussi développés des projets de soutien à distance dans le contexte éducatif et sanitaire.
En collaboration avec deux associations de Rome, Energia per i diritti umani Onlus et Diritti al cuore Onlus, ils sont en train de financer la construction d’un centre pour accueillir les enfants défavorisés à Pikine Icotaf.

Xlestrade a demandé des élucidations à propos de leurs projets futurs.
Le projet principal en ce moment c’est la finalisation du centre d’accueil et son entretien.
Il y a quelque temps, ils ont démarré une nouvelle collaboration avec l’Association La Casa di Ibrahima Onlus qui développe des projets d’aide aux enfants des rues (talibé).

En Italie One Love SBL agit sur le territoire de Pistoia en organisant des évènements et des initiatives de sensibilisation et de récolte de fonds, très souvent avec l’aide des clubs de basket-ball locaux.
Ceux qui voudraient collaborer avec l’Association peuvent contacter directement Giacomo.
Avec cette Association il est possible de faire expérience de bénévolat sur le terrain et avec le tourisme solidaire.

Le message de Giacomo c’est la phrase d’une chanson de Jovanotti “Je voudrais voir les frères Africains respecter les frères Italiens et je voudrais voir les frères Italiens respecter les frères Africains…”.

On veut remercier One Love SBL pour avoir accepté notre amitié ! On va partager les rêves et la musique! Les notes de « un amour » font partie maintenant de notre parcours!

pic09

Traduzione a cura di Monica Zambon